Edité par: Namco
Développé par: Monolith Software
Genre: Card RPG
Nombre de joueurs: 1
Sortie Japon: 5 décembre 2003
Sortie US: 16 novembre 2004
Sortie Europe: 1er avril 2005
Site officiel: Accéder au site
S’il est une chose que l’on peut reprocher à la Gamecube, c’est son manque de rpg (du moins dans nos contrées). Mais Namco nous fait parvenir un petit bijoux pour pallier à ce manque.
L’histoire se déroule dans un monde où les continents flottent dans les airs et où les gens ont des ailes. Vous y incarnez un ange gardien. Vous suivrez l’aventure de Kalas en quête de revanche. Il va se retrouver accompagné très rapidement par la frêle Xelha qui va le convaincre de déjouer les plans de l’empire. Ils seront accompagnés dans leur exploration de leur monde par 4 autres personnages.
Le scénario est assez classique mais malgré tout assez prenant. Ce que j’aime dedans c’est la mauvaise volonté du héros lors de certains passages où il vous demanderas votre opinion: faut il aider Xelha ou bien la laisser se débrouiller… Bien sur, au final vous l’aiderez, mais c’est sympathique de nous demander.
On arrive à la partie la plus grosse du jeu: le système de combat. Ici pas besoin de s’équiper comme un chevalier près à partir en croisade, mais plutôt comme un joueur de carte avisé. En effet, c’est sous forme de carte que se compose le système. Ces cartes sont appelées des magnus. Il y a plusieurs catégorie de magnus: celles dites «d’attaques», celles de «défenses» et encore une que j’appellerai «autres». Le combat se déroule par phases. Lors de votre phase d’attaque vous sélectionnez un certain nombre de magnus d’attaque de votre main. Vous pouvez ainsi réaliser des combos. L’adversaire à ce moment peut utiliser autant de magnus de défense qu’il y a de magnus d’attaque. De plus, il faut penser à jouer sur les éléments: contrer une attaque de feu en utilisant l’eau par exemple.
On voit donc la nécessité de préparer un bon deck de cartes, relativement équilibré. Autant vous le dire tout de suite: un mauvais deck et vous risquez de vous retrouver avec vos trois personnages morts, même contre de simple ennemis.
De plus, il y a un système de combo et certaines magnus évoluent: la jeune pousse de bambou va devenir une tige de bambou qui va se transformer en une cane à pèche.
Tout cela donne un système de jeux très complet et rends les combats vraiment attrayants, que ce soit contre un boss ou contre un ennemi simple. Et il reste encore beaucoup de choses à dire dessus.
Niveau graphisme, rien à redire, c’est beau, c’est coloré. De plus, les décors sont vraiment différents les uns des autres, chaque continent a un thème qui lui est propre. La vidéo d’introduction est superbe.
On retrouve une pointe de Chrono Cross ce qui n’est pas étonnant, car une partie de l’équipe de Baten Kaitos a travaillé sur Chrono Cross.
Chaque personnage est doublé pour les passages importants et si les voix sont en anglais, le jeu est intégralement traduit en français. Niveau musical, on découvre une grande variété de musique que l’on peut retrouver par la suite dans le «sound test» pour pouvoir se régaler les oreilles.
Grande, très grande est la quête que vont entreprendre vos personnages. Elle tient sur deux cd et promet une cinquantaine d’heures de jeu au bas mot. Plus si vous voulez le finir à 100 %!
Au final on obtient un jeu superbe, prenant… un bijoux qu’il faut au moins avoir essayé. S’il faut une note, je lui donne 17/20. Sur ce, j’y retourne, je sens que Kalas m’appelle.
Par Dodobird
Kalas:
Kalas est le héros du jeu, il est à la poursuite de ceux qui ont assassiné son grand père et son petit frère. Kalas a une personallité de "rebelle", insouciant, téméraire et égocentrique. Son ultime but dans la vie est de venger la mort de ses proches. Il n'a eu qu'une seule aile à sa naissance, son grand pere lui avait donc confectionné une aile artificielle. Il a un certain lien avec un Guardian Spirit (esprit protecteur) et par ce fait il a la capacité de converser avec.
Xelha:
Xelha est l'héroïne du jeu, elle est reconnue de tous comme maligne et persévérante elle garde toujours foi en ceux qu'elle aime. Elle se doute qu'un plan diabolique se trame, et s'est décidé d'y mettre fin. Elle est très sensible et naïve mais en même temps elle sait se qu'elle veut, elle utilise un ton calme, un comportement chaleureux et amical de manière à manipuler les gens et obtenir ce qu'elle désire. Elle est attirée par Kalas, mais il ne le voit pas, il y a quelque chose de particulier en elle, personne ne connaît son passé, ni ne sait d'où elle vient, mais tout le monde reconnaît qu'elle est une puissante utilisatrice de magie.
Gibari:
Gibari est un pêcheur qui habite au village des pêcheurs de Nashira, il adore manger et a toujours faim. Il est plutôt du genre insouciant, cependant résistant, il finit toujours le travail commencé et c'est aussi "l'homme aux paroles sages" du groupe, il apporte quand il peut son point de vue terre à terre au groupe. Il se bat avec des pagaies.
Lyude:
Lyude est un officier militaire de l'empire d'Alfard, sa famille était l'une des plus reconnues de l'empire, n'ayant pas un esprit combattant et dominateur, il s'est fait exiler de son pays pour avoir contredit l'empereur. Lyude est très sérieux avec un grand sens de la justice, quand il se met en colère il est très dur de le calmer, il peut se montrer très émotif mais aussi très vaillant, du genre à se lancer seul dans un combat contre les ennemis.
Savyna:
Savyna a toujours vécu une vie paisible, à chasser des monstres pour survivre, elle aussi a caché aux autres son passé. Ancienne membre des forces spéciales de l'empire elle à quitté son poste prise par les remords après un massacre qu'elle avait perpétué. Elle est confiante et patiente, cela lui a permit de devenir une puissante guerrière, elle combat donc au corps à corps. Elle ne parle pas beaucoup, ne sourit que rarement et semble encore garder une mentalité de soldat, mais elle adore et ferait n'importe quoi pour les enfants.
Mizuti:
Mizuti est une créature bien énigmatique qui est apparue soudainement sur le chemin de Kalas. Elle porte un masque inhabituel et parle en devinettes avec un ton sage, elle s'est elle même surnommée "The Great Mizuti" et parle toujours d'elle à la troisième personne. C'est une créature jeune et vraiment très sûre d'elle, se disant invincible et capable de sauver le monde. Très grande magicienne, cette créature fait partie de l'ancien peuple ayant gagné la guerre contre les dieux. Elle est l'une des dernières à disposer des pouvoirs de ses ancêtres.
Trailer 1
Taille de la vidéo archivée: 4,81 Mb
Taille de la vidéo normale: 4,93 Mb
Extension de l'archive: .zip
Extension de la vidéo: .mov
Groupe en plein combat, Xelha en avant.
Trailer 2
Taille de la vidéo archivée: 3,89 Mb
Taille de la vidéo normale: 3,96 Mb
Extension de l'archive: .zip
Extension de la vidéo: .mov
Kalas se déchaîne face à ses ennemis.
Clic gauche pour écouter le midi, clic droit -> "enregistrer sous" pour télécharger le midi.
Télécharger le pack complet (21,8 Kb)
L'Ost dans son intégralité est disponible ICI
« Voici ma séléction de la liste à l'écoute »
2-22 - the true mirror ~guitar ver~.mp3
Astuces/Soluces
Voici quelques liens où vous pourrez accéder aux astuces, soluces et codes pour le jeu
Jaquettes
Artworks
Déjà en fin de page? Vous pouvez remonter maintenant !