Alundra 2

Edité par: Activision
Développé par: Contrail
Genre: Action RPG
Nombre de joueurs: 1
Sortie Japon: 18 novembre 1998
Sortie US: 21 mars 2000
Sortie Europe: 20 juin 2000
Site officiel: Accéder au site


- Présentation -

Contrairement à ce que le titre laisserait présager, l’histoire d’Alundra 2 n’a aucun lien avec celle du volet original. En effet, il y a si peu d’éléments communs entre les deux volets qu’on pourrait se demander pourquoi les développeurs ont choisi ce nom…

Les graphismes du jeu, voilà ce qui a certainement frappé voire choqué tout le monde en premier lieu, il s’agit là du pire élément d’Alundra 2. Des polygones aux traits inégaux accompagnés de textures floues, un clipping présent un peu trop souvent même si il reste assez bon pour un jeu sur Playstation, le tout additionné à un façonnage médiocre et de nombreux bugs d’affichage des personnages principaux. Voilà ce qu’offre Alundra 2 en guise de nouveau look, un nouvel univers tout en puzzle…

Cependant, les décors et paysages sont légèrement mieux réalisés, heureusement que les PNJ (Player non joueur) ne marchent pas assez pour pouvoir traverser les décors et découvrir en plus des failles à ceux-ci. L’ensemble de la réalisation des décors 3D aurait pu être affinée ceci dit. Hormis les cut-scenes réalisées en polygones, il n’y a pas de réelle amélioration de ce côté.

Vient alors la bande son du jeu. La première impression est sans nul doute que la musique est fidèle au genre d’Alundra. Chaque morceau colle parfaitement à chaque situation, et l’ensemble de la bande son est vraiment de bonne qualité. Le problème, est qu’il n’y a pas tellement de pistes différentes… Après le quatrième ou le cinquième donjon, la musique passe carrément inaperçue, voire pire, elle devient ennuyeusement répétitive.

Le système de combat est identique à la plupart des action/rpg. Flint parcoure une partie du monde, les ennemis accourent à des intervalles réguliers, et se comportent toujours de manière à laisser au joueur le temps d’anticiper leurs attaques. De même, comme dans tout action/rpg, il n’y a pas d’écran différent lors du surgissement d’un combat, ni d’option pour ralentir la vitesse de ce dernier. La seule différence apparente, est le délai étrange, après que Flint ait frappé un ennemi… L’ennemi va tomber à terre après un coup, ou à la fin d’un combo. Quand celui-ci se relèvera, durant environ une seconde ou plus, Flint ne pourra pas le refrapper de nouveau. Et comme il n’y a pas d’indicateur informant de la fin de l’invulnérabilité de l’ennemi, celui-ci peut porter un coup avantageux si le joueur le réattaque trop tôt.

A ce point là, le jeu peut vous sembler médiocre, mais il a tout de même des atouts, et même de très bons atouts, sincèrement. L’atout principal du jeu est son intrigue. Notre héros, Flint, qui va œuvrer contre un royaume corrompu, pour sauver sa tête mise à prix. Contrairement à la plupart des jeux du genre, l’histoire ne sera pas prévisible dès l’introduction. Il y aura même des moments où un rebondissement dans l’intrigue forcera Flint à collaborer avec ses ennemis antérieurs, afin d’atteindre ses objectifs. Ces rebondissements là du scénario rendent le jeu vraiment intéressant.

Un autre atout majeur d’Alundra 2 qui intéressera le joueur, sont tous les minis jeux disponibles dans le jeu. Du simple jeu de fléchettes permettant de remporter des upgrades super rares pour les magies, aux échappées sur les routes dans un rythme effréné, tout en combattant les ennemis et en franchissant les obstacles… Ces courses sont vraiment très difficiles, mais le joueur ne sera pas forcément pénalisé s’il fait des erreurs, vu qu’il y a des points de sauvegarde d’un bout à l’autre de chaque parcours, pour se replier en cas d’erreur, ce qui rend la course difficile mais non impossible à réaliser.

Ce qui était le plus mémorable dans Alundra, était le coté casse-tête du jeu, avec toutes les énigmes testant les reflexes qu’Alundra devait résoudre. Flint a aussi autant d’énigmes du même genre à résoudre. La plupart de celles-ci ne sont pas aussi coriaces que dans le premier volet, mais vos reflexes seront encore et toujours mis à l’épreuve.

En plus de la stratégie à planifier dans le jeu, en ajoutant la nécessité de s’habituer à l’angle de la camera dans un monde en trois dimensions, des tâches toutes bêtes peuvent devenir de longues combinaisons avec un timing précis demandé pour chaque mouvement à effectuer.

Alundra 2 va rappeler des souvenirs à tous ceux qui ont joué au premier volet, mais le passage de la 2D à la 3D, ainsi que la plupart des changements opérés ont fait perdre toute la magie qui émanait d’Alundra. Bien que les énigmes soient du même genre, le mélange de tous les nouveaux éléments réunis permet une nouvelle expérience du jeu certes, mais une expérience de pauvre qualité.

Le 11 aout 2006 par Nanami

Retour au menu

- Personnages -

Flint:

C’est le héros du jeu. Enfant, il a vu sa mère se faire assassiner sous ses yeux par des pirates. Brandissant l’épée qui appartenait jadis à son père, il a décidé de passer sa vie à les traquer. A présent, c’est un homme recherché et hors la loi dont la tête est mise à prix. Pour sauver sa peau, Flint devra louer ses services à Alexia, qui lui demandera de l’aide pour sauver le royaume de Varuna.

Princess Alexia:

Cette jeune fille fière et obstinée se révèle être l'héritière du trône de Varuna qui recherche son père, le roi de Varuna. Elle a appris l'existence de Flint en voyant les avis de recherche et a finalement décidé de faire appel à ses services. Dès lors elle suivra Flint partout où il ira, et comme toute princesse digne de ce nom, se fera maintes fois capturer. Elle porte une épée, même s’il apparait qu’elle n’a pas une once d’expérience quant à son utilisation.

Baron Diaz:

Le Baron Diaz a pris le contrôle du trône après la disparition du roi de Varuna et collabore en secret avec Mephisto. Il voudra désespérément se marier avec la princesse Alexia.

Mephisto:

Grâce à ses pouvoirs mystérieux, il peut transformer tout créature vivante, en monstre terrifiant qui lui obéira au doigt et à l’œil. Autrefois magicien attitré du royaume, Mephisto est à présent au service du Baron Diaz. Et même s’il travaille pour ce dernier, Mephisto semble avoir d’autres plans. Note : ce serait étonnant que vous n’ayez pas remarquée la ressemblance frappante de Mephisto avec un personnage fort célèbre de Star Wars.

Lord Prunewell:

Edmund Prunewell est un sage, qui autrefois était un puissant guerrier. Il est également le vieux servant de la princesse Alexia, et apparait dès les débuts du jeu afin de vous guider dans votre aventure. Il va aider la princesse Alexia à chercher et trouver Flint.

Retour au menu

- Screenshots -

agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir

Retour au menu

- Trailers -

Trailer 1

trailer alundra 2

Taille de la vidéo archivée: 6,75 Mo
Taille de la vidéo normale: 7,20 Mo
Extension de l'archive: .zip
Extension de la vidéo: .mov

Une cut-scene cinématique de la version japonaise du jeu.

Trailer 2

trailer alundra 2

Taille de la vidéo archivée: 4,72 Mo
Taille de la vidéo normale: 4,80 Mo
Extension de l'archive: .zip
Extension de la vidéo: .mov

Une video où vous pourrez découvrir à quoi ressemble le mini jeu de course d'obstacle.

Retour au menu

- Musiques -

OST

L'Ost dans son intégralité est disponible ICI

« Voici ma séléction de la liste à l'écoute avec les paroles qui accompagnent »

01 - Carry on everyday.mp3

Carry on Everyday

Kamigata mo fashon mo Sorenari ni kimete
Onnanoko shiteru watashi
Kawaritai Kawaretara Kono mune no oku de
Nanika ga sawaideru
Love dare to mo chigau koi to
Dream dare to mo chigau yume wa doko?
I carry on I carry on everyday
Mukômizu na Ashita wo sagashite iru

Kono kokoro wo Hadaka ni shite
Hoshii mono Mitsukedashitara
Osorenai wa Atarashii sekai ni fumidashiteku

Heibon no mukôgawa Nani ga aru no ka na
Hitogomi wo kakedashitai
Nagasarenai Nagasenai Kono mune no oku de
Nanika ga sakenderu
Love kizutsuite mo ii kara Dream jibun wo tameshitaku naru no
I carry on I carry on everyday
Kurikaeshi no Ashita wo kowashitaku de

Kono kokoro ni Arashi ga kite
Hashiridasu Watashi ga mieru
Kono sekai de Tada hitori no jibun ni naru tame ni

Kono kokoro wo Hadaka ni shite
[Hontô] wo ikite mitaino
Tsumazuite mo Samayotte mo
Tomaranaide Tomaranaide
I carry on
So I just want to be a
I just want to be myself I carry on everyday
Osorenai wa Atarashii sekai ni fumidashiteku

Kono kokoro ni Arashi ga kite
Hashiridasu Watashi ga mieru
Kono sekai de Tada hitori no jibun ni naru tame ni

Retour au menu

- Wallpapers -

agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir

Retour au menu

- Divers -

Astuces/Soluces

Voici quelques liens où vous pourrez accéder aux astuces, soluces et codes pour le jeu

Jaquettes

Artworks

agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir
agrandir

Consulter les autres fiches

Déjà en fin de page? Vous pouvez remonter maintenant !